Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montres fantaisie
19 juillet 2011

Histoire de montres

La cloche d'une église a longtemps suffi pour savoir l'heure. L'horloge a permis de découper le temps de manière plus précise. La montre a permis a chacun de porter le temps avec soi.

 

En 1780, Abraham-Louis Breguet, horloger et physicien française ,avait équipé ses montres à gousset d’un mécanisme "à mouvement perpétuel", c'est-à-dire que celle-ci se remonte pendant que son possesseur marche, grâce à  une masse ou « rotor » qui, par l'intermédiaire d'un rouage démultiplicateur, remonte le ressort moteur de la montre au moindre geste de son porteur.

 

Le succès de cette montre fut immédiat et tous les puissants (déjà) en voulurent une, ainsi le duc d'Orléans, Lou, horlis XVI et Marie-Antoinette, qui en avait commandé une si sophistiquée qu'elle ne la vit jamais.

 

1467076-19520272.jpg

 

 

La première montre-bracelet a été créée en 1810 par A-L. Breguet pour la Reine de Naples Caroline Murat.

 

Pour information, Breguet est aussi le nom d'une société d'horlogerie suisse qui a eu parmi ses clients d'autres célébrités : Napoléon Bonaparte, Talleyrand, le sultan de l’Empire ottoman Selim III, Caroline Murat, le tsar Alexandre 1er de Russie, la reine Victoria, Sir Winston Churchill et Arthur Rubinstein.

Publicité
Publicité
Commentaires
Montres fantaisie
  • Le site des passionnés des montes et plus particulièrement des montres fantaisie pour enfants, adolescents, adultes et personnes de tout âge. Montres métal, PVC, porte-clef, plastique, écrins et boîtes, silicone, plastique, tout type de colori : anthracite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité